Le Bitcoin vers de nouveaux sommets

Read Time:1 Minute, 21 Second

Par e-Toro

Le Bitcoin continue sa progression ces derniers jours et atteint même un nouveau plus haut historique à plus de 23 500 $ !

La première crypto-monnaie du marché est en hausse de 228 ,5% cette année et possède désormais une capitalisation à plus de 420 milliards de dollars.

Mais quelles sont les raisons d’une telle hausse ?

Contrairement à 2017, où le bitcoin avait dépassé les 20 000 dollars avant de corriger violemment les mois d’après, la tendance haussière du bitcoin de ces derniers jours semble être entraînée par les institutionnels plutôt que les particuliers.

En effet, en plus de l’entreprise cotée Microstrategy qui a récemment annoncé l’émission 650 millions de dollars d’obligation convertible afin d’augmenter un peu plus son exposition au bitcoin et aux crypto-actifs, d’autres sociétés de premier plan comme Fidelity, Paypal, Square, Ruffer Investment ou encore MassMutual ont toutes décidé de sauter le pas récemment en s’intéressant de près à cette technologie.

En plus d’être un excellent outil de diversification, toutes ces entreprises voient en bitcoin un moyen de lutter contre les politiques inflationnistes des gouvernements et de se protéger face au stimulus économique prévu par les banques centrales.

Avec seulement 21 millions de bitcoins qui peuvent être créés et une demande grandissante de la part des acteurs financiers traditionnels, la hausse devrait donc normalement continuer à se poursuivre d’ici les prochaines années.  

Toutefois après une telle hausse, à moyen/court terme certains investisseurs pourraient décider de prendre leurs bénéfices afin de n’avoir aucun regret si les prix rechutent comme ce fût le cas en 2017 ! 

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *